Breizh storming

En mars, nous sommes entrés dans le Mois de la Culture bretonne – Mois du Breton – Mizvezh ar Brezhoneg – Mois du Gallo – Maiz du Galo.

Etant breton de racines normando-pariso-alsaciennes (je ne devrais pas me livrer comme çà, ça reste entre nous, hein !), je peux difficilement me permettre d’être un fanatique fervent trad pur beurre de la culture bretonne. Attention à ces convertis qui sont souvent les plus intégristes ! J’y suis sensible, je l’apprécie, serais prêt à me battre pour sa défense, mais je vibre plus à l’écoute de musiques modernes, de recherche, d’innovation, de croisements et de métissages…
Et ça tombe bien parce que la musique bretonne est probablement celle qui a le plus de capacités et d’envies de s’associer aux cultures d’autres origines les plus diverses. C’est cet effet « bouillon de culture » qui me scotche à la Bretagne.
Et ça tombe bien d’être à Saint-Brieuc pour le vivre, ville située au milieu de la Bretagne, partagée entre les cultures bretonnantes et gallèses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *